"Le professeur Layton et son apprenti Luke reçoivent une mystérieuse invitation à la demeure de Drevin Murdoch, écrivain de renom célébrant le lancement de son autobiographie. Ce qui devait être une simple soirée mondaine prend rapidement un tournant inattendu.
Au cœur de la réception, Murdoch dévoile à ses invités un artefact aussi fascinant que troublant : le Miroir Funeste. Contrairement aux miroirs ordinaires, celui-ci ne reflèterait pas le visage de celui qui s'y contemple, mais révèlerait l'image des défunts. Le professeur Layton se retrouve alors face à une énigme qui défie toute logique..."
Bonjour !
Découvrez enfin ce jeu "lost media" légendaire de la franchise Professeur Layton !
Cette démo contient l'intégralité du premier chapitre (sur six) de "Professeur Layton et le Miroir Funeste" (Professor Layton and the Mansion of the Deathly Mirror), un jeu autrefois exclusif en 2008 au service mobile japonais Layton Mobile R.
Ce jeu faisait partie d'un service mobile exclusif à certains modèles de téléphones japonais pré-smartphones. Proposé chapitre par chapitre, il a même bénéficié d'une version améliorée "REMIX" en 2009 avec de nouvelles énigmes.
Suite à la fermeture officielle du service Layton Mobile R fin octobre 2014, l'accès au jeu est devenu impossible. Les téléphones compatibles n'étant plus fabriqués ni utilisés, le jeu est devenu un "lost media" (une œuvre considérée comme perdue et inaccessible).
Le jeu semblait condamné à l'oubli... jusqu'au 2 février 2024, quand les utilisateurs Pon et NaoyaShinota ont retrouvé et partagé les trois premiers chapitres de la version originale de 2008. Le miracle s'est poursuivi le 13 septembre 2024 avec la récupération des trois derniers chapitres par YuviApp et leur publication par le Keitai Wiki.
Cette version française est le fruit du travail de notre équipe, basée sur la traduction anglaise réalisée par la Team Enigma. La traduction des chapitres suivants est prévue dans le futur.
Les droits d'auteur du jeu appartiennent bien entendu à LEVEL-5, créateurs originaux de cette œuvre.
C'est avec réel plaisir que nous vous proposons de jouer au premier chapitre de ce jeu unique, et nous espérons que cet "amuse-bouche" saura susciter votre impatience pour la suite !
- L'équipe Picatrad